Sélectionner une page

logoCentra Padova est une petite association créée par Marina Watier à la suite d’un voyage en République Centre Africaine en 2011. Nous y proposons d’ouvrir une voie vers la solidarité des peuples.

La République Centrafricaine se trouve au bas de la quasi-totalité des indicateurs de développement humain en raison d’une décennie de conflits, guerre civile, mutineries, coups d’État, très aggravés depuis avril 2013 mais aussi car elle était déjà fragile structurellement et qu’elle reste dépendante de la volatilité économique. L’espérance de vie y est de 49 ans, près de 70% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Les enfants de Centrafrique ont le triste taux de mortalité de 10%, la tuberculose, les diarrhées, le paludisme (médecins sans frontière ont reçu 15000 enfants atteints du paludisme cette année..) et les infections respiratoires sont une cause majeure de ce taux et sont pourtant évitable par un meilleur accès aux soins de base mais la bas il n’y a pas de sécurité sociale alors on a parfois du mal à l’imaginer sans l’avoir vu, mais Il y en a, même si ils sont loin de nos yeux, qui aujourd’hui perdent la vie, un parent, un enfant juste parce qu’ils ne peuvent accéder aux soins.

Nous avons commencé par l’envoie de médicaments, puis aidé l’ONG ASTY en qui nous avons, avec ce recul et ses actes, toute confiance car ils ont créé un orphelinat, un petit centre médical, des potagers, une salle de classe et de formation. Aujourd’hui, plus encore qu’hier car les événements politiques ont fait encore plus d’orphelins, nous souhaitons aider personnellement chaque enfants par des parrainages.

Les parrainages et dons (déductibles à 75%) permettent de financer l’alimentation, l’accès aux soins médicaux, le logement, la scolarisation et l’habillement des enfants orphelins ou enfants abandonnés à l’orphelinat Dieu de Grâce (ONG ASTY).
Alors venez visiter les activités de Centra-Padova et nous rencontrer sur notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/pages/Centra-Padova/430417333638694
image

Enregistrer