Tate & associés, un Cabinet spécialisé dans l’audit, le commissariat aux comptes, a célébré son jubilé d’argent, après 25 ans de carrière en présence de ses partenaires. Diverses manifestations ont marqué la célébration placée sous le thème : « les défis de l’expert comptable de nos jours », thème débattu durant une conférence de presse.

La rencontre avec la presse a été animée ce 08 décembre 2018 par les premiers responsables de la fiduciaire de coordination, d’audit et d’expertise comptable, au Togo et au Bénin, assistée de ses associés du réseau Ficadex, ce, dans les locaux du Cabinet Tate & associés à Lomé.

25 ans au service de la gestion de l’entreprise Tate & associés confirme son leadership en expertise comptable.

Dans un bref aperçu, Ambroise Oniankitan, Commissaire aux Comptes de profession, a défini un expert comptable comme le professionnel indépendant qui apporte des conseils au chef d’entreprise pour la bonne marche et l’évolution de la société.
En ses qualités de premier conseiller, le rôle de l’expert comptable se résume en « 5 défis à inculquer aux entrepreneurs » selon Salime Abdel Garba, le Gérant de FICADEX-Tate & associés au Bénin : la communication, la numérisation, la RSE, les défis stratégiques et organisationnels.
 » Dans le même registre des compétences, l’expert comptable au-delà de l’entendement, prend des risques énormes pour l’essor de l’entreprise, en l’accompagnant tout au long de sa vie. Aussi a-t-il la charge de la certification des états financiers, et l’obligation de produire des informations financières fidèles, et de dénoncer les délits financiers. Il n’a pas droit à l’erreur… » un critère de crédibilité de l’action de l’expert qu’approuve Jacques COLIBERT tout en insistant que l’expert comptable ne compte pas que sur l’argent.
Pour l’Associé Gérant du Cabinet d’expertise Tate & associés, TOMETY Adadé Tata Evariste (TATE), le présent bilan de 25 ans d’existence bien que peu exhaustif en terme d’impact positif sur l’ensemble du tissu économique et financier des entreprises accréditées, revêt tout au moins un acquis à mettre à l’actif du savoir, savoir-faire, savoir-être, de tout le personnel du Cabinet.

Evariste Adadé Tata TOMETY, Expert Comptable & Financier, Associé Gérant de TATE & Associés

Un bilan qui s’étend sur quatre (04) grands axes. Le premier, la période des 5 premières années de l’entreprise (1993-1997) caractérisé par des moments difficiles à cause de l’environnement socio-politique du pays ; le deuxième, de 1998-2003 durant laquelle Tate & associés a connu un envol et une reconnaissance sur le plan international, avec son intégration au réseau FICADEX ; le troisième de 2003 à 2013 : durant ces 10 années Tate & associés s’est inscrit dans le monde des sociétés d’expertise comptable, avec la présence effective du cabinet dans au moins 27 pays lusophones, francophones, anglophones d’Afrique… puis le quatrième, depuis 2017, Tate & associés en parfaite forme avec des compétences idoines et des dimensions au-delà des attentes, sans aucun doute sur sa pérennité vu le nombre de ses associés. Cadre avec une nouvelle perspective majeure : préparer la relève qui bénéficiera des acquis de longues années d’expérience du Cabinet Tate & associés.

Longue année d’expérience qui n’aura été possible sans la grâce, c’est dans cet état d’esprit qu’une action de grâce a été prévue au programme de la célébration des 25 ans de Tate & associés.

Demande de rappel
close slider

Choisir le bureau

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message (obligatoire)