Nos partenaires

La transplantation d’organes est une des aventures médicales les plus fascinantes de ces cinquante dernières années. Elle permet de sauver des milliers de vies humaines et de redonner aux patients une qualité de vie que les autres méthodes de remplacement de la fonction d’un organe ne peuvent fournir. Elle est l’expression de valeurs humaines fortes de solidarité et d’entraide mais aussi de la haute technicité indispensable à sa bonne réalisation. Elle nécessite la mise en œuvre de procédures complexes par des équipes entrainées. La prise en charge des donneurs et les techniques de prélèvement des organes passent souvent au second plan. Elles sont pourtant fondamentales et conditionnent les résultats à court et long terme des transplantations. C’est pourquoi nous avons fondé l’Ecole Francophone de Prélèvements Multi-organe et tissus (EFPMO).

L’objectif est de fournir aux chirurgiens en formation un enseignement d’excellence, à la fois théorique et pratique grâce à un modèle de simulation, et de permettre la réorganisation de l’activité de prélèvements d’organe en France, pour prélever plus d’organes dans de meilleures conditions, aboutissant à plus de transplantations avec de meilleurs résultats.

Cette école ne dispose de financements institutionnels et a besoin de vos dons pour vivre.

Faire un don

Soutenir l’ EFPMO, c’est soutenir la transplantation.

Site web : http://www.efpmo.fr/

SATMOS est spécialisée dans la communication par satellite pour la transmission de données, la télégestion, le monitoring à distance, les systèmes de gestion temps réel de type Scada, la communication Machine à Machine (M2M).
SATMOS propose des solutions de haute fiabilité, simples et rentables soit pour sites isolés, soit pour des données critiques nécessitant une fiabilité de transmission absolue.
SATMOS est une entreprise indépendante créée en 2009 à la suite d’un projet développé avec le soutien de l’Agence Spatiale Européenne (ESA).
A l’origine, SATMOS a travaillé sur la mise au point d’un système visant à rendre plus simple et bien moins coûteuse la puissance et la fiabilité du satellite. Le système proposé par SATMOS a donc été conçu dés le départ avec un souci :
de réduction des coûts
de grande simplification que se soit pour l’installation aussi bien que pour l’utilisation.
Ce qui ouvre de nouvelles applications à ce type de technologie de télécommunication dans le domaine des automatismes et de l’instrumentation.

Retrouvez l’actualité de SATMOS :

Demande de rappel

Choisir le bureau

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message (obligatoire)